AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spécial T.m.r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sawatabi-hime

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Spécial T.m.r   Mar 2 Nov - 14:48

Sawa n'arrette pas de vous prendre la tête avec un certain t.m, il a même été l'objet du premier theme de réquiem...mais qui est t il?

T.m c'est dieu...euh...un chanteur japonnais de j-pop/j-rock, mais également à certaines occasions, seiyu et acteur.
Il mesure 1m61, pour 41 kilo (ce qui est petit pour un homme même au japon), il est né le 19 septembre 1970, dans un petit village de la préfecture de Shiga, près de Kyoto.


Carrière:

le premier groupe de takanori, luis~mary:

Takanori Nishikawa, alias t.m.revolution chante depuis le lycée mais a commencer ça carrière qu'en 1982 avec le groupe de visual nommée Luis~mary.
Cette formation qui voit le jour à Osaka est d'abord composée de ZYENO (guitare) et SHIEN (basse) puis rejoint plus tard par KEN (batterie) et Takanori alias HAINE (chant).


Le premier groupe de Takanori, Luis~mary.

Le pseudo de takanori, viens de son chat gris nommée Haine, et pendant l'époque luis~mary, le chat gris devient son symbole.

Malgré des début difficile, le groupe commence a faire parler de lui, la voix de Haine attire les foules...C'est le début de leur carrière.

L'aventure Luis~mary se terminera officiellement le 16 mars 1993, avec le départ de Takanori, la musique que voulait faire Haine, et celle des autres membres étant trop différentes. C'est une séparation qui ne se fera pas dans les meilleurs thermes puisque plus tard, sortiront des livres écrit par les ex membres de Luis~mary, décrivant Takanori sur son pire jour.

La carrière solo:

La carrière solo de Takanori commence deux ans plus tard en 1995, lorsqu'il rencontre le célèbre producteur Daisuke Asakura reconnaissable grâce a ses cheveux blond décoloré.


Daisuke deki ni all ok~~

Le premier single de takanori, intitulé Black or white? sort sous le nom de Daisuke Asakura expd. Takanori Nishikawa.

Le nom de T.m.revolution apparait la première fois la même année (1995) et pour le deuxième single de takanori Dokusai-monopolize-


Mais pourquoi choisir T.m.revolution plutot que son nom? Takanori
explique que T.M.Revolution (Takanori makes revolution) et le fruit d'un travail de groupe et que c'est pour cela qu'il porte ce nom plutôt que son propre patronyme. "C'est un concept, un personnage", explique-t-il.

Le premier grand succès de takanori viendra en mai 1996, avec HEART OF SWORD ~yoake mae~ l'un des générique de fin de la serie kenshin le vagabond, série dont il doublera même l'un des personnage Orochi no ren, un personnage très secondaire.


Orochi no ren


De 1997 à 1999, Takanori est au sommet de sa gloire, il sort ces plus grands classiques, High pressure en 1997, la chanson remporte un grand succès (près de 800 000 exemplaires vendus), mais ce n'est rien en comparaison de la chanson suivante, WHITE BREATH, qui elle, dépassera le million de copies écoulées, grâce à son utilisation comme générique de drama.
L'album suivant, Triple jocker se vendra lui a 2 million d'exemplaires.


Triple jocker.


Le single suivant Aoi Hekireki-JOG edit, fera de mauvaises ventes, mais les 4 suivant, Hot limit, Thunderbird, burnin'x'max, wild rush, se vendrons très bien, ainsi que l'album suivant, the Force.

The end of genesis Takanori makes revolution turbo type D:



Derrière ce nom a rallonge, ce cache se qui appairait comme un groupe composé, de Takanori au chant, et de Daisuke Asakura au synthé, ce groupe dure le temps de 3 single, en 2000 (setsugen - winter dust, GEKKOH, KAGEROH) et un album (Suite Season).


The end of genesis, Takanori et daisuke

Musicalement ce n'est pas très differents de ce que fait T.m seul.

La même année, Takanori fait ses premiers pas en tant, qu'acteur, il jour le rôle de Satoru Kawamura dans le drama beatifull live.


résumé:
Kyoko, une jeune femme avec un fort caractère et Shuji, styliste et coiffeur dans l'un des meilleur salon, se rencontre après une petite confrontation. Malgré la colère qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, ils tombent bientôt amoureux. Mais comment vivront-ils leur amour sachant que Kyoko se déplace en fauteuil roulant ?

Le personnage de Takanori, un styliste reconnu et antagoniste du héros, bref, le salopard de service.

2001/2002, les années noires:



En 2001-2002, le rythmes des sorties ralentie, c'est à cette époque que sort le best-of B*E*S*T et que tous les anciens disques sont réédités chez Sony Music, qui devient la nouvelle maison de disques de T.M.R...


T.m.r et gundam:

Mais en 2003, la vapeur s'inverse! T.M.R. interprète le générique de la série animée Mobile Suit Gundam Seed, nommé INVOKE, choix logique lorsqu'on sait que la série est inspiré de la chanson THUNDERBIRD de T.M.R. Et c'est un véritable succès!


Gundam seed



La encore il double un personnage mineur de la série Miguel Aiman dans le 2ème épisode, et assure la narration de l'épisode 26.


Miguel Aiman, le deuxième personnage doublé par Takanori


Il chante aussi un des insert song de la série, Meteor, qui bien n'étant pas sortie en single, a eut droit a un clip.

U.S.A:

Avec le succès, d'INVOKE, les USA commencent a s'intéresser a T.M.R, et en 2004, sort le single Web of nigth, qui servira au film spiderman 2.


Le single web of night

Il existe, 2 versions de cette chanson, une version anglaise, et une version japonaise.
Celle-ci est sympathique mais rien de plus, et elle ne fait pas vraiment date puisqu'elle ne passe même pas la barre de la cinquième place Oricon le jour de sa sortie : 55 000 exemplaires vendus, c'est la moins bonne vente de TMR en matière de singles.


En 2004, est programmée la suite de gundam seed, gundam seed destiny Une fois n'est pas coutume, on demande une chanson d'introduction à TMR. Il s'agit de la chanson "ignited".


Gundam seed destiny.



C'est l'occasion pour Takanori, de doubler un troisième personnage, qui sera un vrai hommage au chanteur, Haine Westenfluss ("Haine" pseudonyme de Takanori dans son ancien groupe, Westenfluss voulant dire "rivière de l'ouest" tout comme Nishikawa).


HAINE WESTENFLUSS.

Il possède encore un mobile suit orange et argenté lequel s'appelle Zaku Defröck, Defröck étant la marque de vêtements de Takanori. Par ailleurs ce personnage arbore une certaine ressemblance avec le TMR de l'époque Luis-Mary, à commencer par la coiffure.

Pour cette série, il chantera Vestige, qui servira d'insert song, et un deuxième opening, Zips.

L'été 2005 sera fort en nouveauté pour Takanori, outre la sortie de Crosswise, l'opening du jeu devil king (sengoku basara), le chanteur crée un nouveaux groupe Abingdon boys school.

Abingdon boys school:Le nom "abingdon boys school" est hommage à Radiohead. Il s'agit en effet du nom de l'école pour jeunes garçons où le groupe anglais s'est formé. a.b.s. exploite à fond son concept avec les uniformes griffés au nom de cette école et les lunettes d'intello de Takanori mais aussi les packagings et les clips. a.b.s. se prend pour un groupe d'étudiants innocents... Sachant que la moyen d'âge du groupe est de 35 ans...


A.B.S, un groupe so english!




Au printemps 2005, la communauté de fans de T.M.Revolution apprend avec surprise que Takanori Nishikawa fait à présent partie d'un autre groupe, c'est en effet à l'occasion d'une participation au disque LOVE FOR NANA ~Only 1 Tribute~, inspiré de la série de mangas à succès NANA, que l'existence du groupe est annoncée sans tambours ni trompettes.
Puis il sont de nouveaux présent avec dress, reprise d'une chanson des Buck-Tick, sur l'album qui leur rend hommage, Parade - Respective Tracks of Buck-Tick.




Le groupe Buck tick.


Les menbre de ce groupe sont:

Takanori Nishikawa alias T.M.Revolution au chant,
SUNAO à la guitare,
Hiroshi Shibasaki à la guitare,
Toshiyuki Kishi au Clavier/Programmation.
Batterie et basse sont assurées par des membres de session.


De sont coté, t.m.r sort une compilation de chansons réarrangées à la sauce... rock principalement, dans un style qui rappelle étrangement celui d'a.b.s.. Pas étonnant : les deux guitaristes d'a.b.s., SUNAO et Hiroshi Shibasaki, jouent sur les pistes les plus rock. Cette compile sort le 1er janvier 2006.

C''est seulement en septembre 2006 que le groupe annonce officiellement ses débuts sous le label Sony Music - la maison de disques de TMR.
A cette occasion sort en décembre son premier single, Innocent Sorrow, connu pour avoir servi, deux mois avant son arrivée dans les bacs, de générique à l'anime D. Gray-Man. Howling, leur deuxième single arrivé le 16 mai 2007, est lui aussi utilisé comme opening dans la série TV Darker than Black, tandis que leur titre suivant, la ballade Nephilim, devient en juillet de la même année le thème principal du jeu vidéo PlayStation 3 Folks Soul.

En 2009, sort STRENGTH , single qui servira d'ending à l'animé Soul eather, on peut noter que T.m a sortie en 2008, resonnance, single qui servira de premier opening à cette même série.
Puis Jap (2009/05/20), opening de la série animé de sengoku basara, Kimi no uta (2009/08/26) opening de l'exelent tokyo magnitude 8, et enfin From Dusk Till Dawn (2009/12/16) ending de la saison 2 de darker than black.

En 2008 Takanori, joue aussi dans le film Corazon de mélon.



Quoi!!! Elle est dans les bras de MON TAKA-CHAN!! Je vais la buttée!!!


Synopsis:
Izumi est office lady et vit avec son petit ami, Hiromi. Celui ci est atteint d'une maladie qui l'empêche de trouver du travail. Un jour, alors qu'Izumi perd son travail et tente d'en trouver un autre, Hiromi (qui n'est pas au courant de la situation) lui demande de lui rapporter un melon, mais pas n’importe lequel : Un melon d’une grande qualité. Pour lui faire plaisir, elle part à la recherche de ce précieux fruit...


2010, les 15 ans de t.m.r:


Pour l'occasion un site spécial a été crée avec une mascote spécial représentant des mini taka très kawai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Des lors de nouveaux single sont annoncés, le premier sortie le 11 aout 2010, contenait les pistes naked arms, qui sert d'opening au jeu vidéo sengoku basara, et SWORD SUMMIT, qui elle sert d'opening à la saisons 2 de la série animée.


Le single Naked arms/SWORD SUMMIT.


Un single autre est prévu pour le 1er Decembre 2010, intitulé save the one, save the all qui est la chanson thème du film "Bleach: le chapitre des enfers".



Pour finir:



Si vous voulez vous attiré les faveurs de la déesses, vous n'avez qu'a lui offrir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le calendrier 2011 de T.M.R.

_________________

Que la paix cosmique soit sur vous!!!


Dernière édition par sawatabi-hime le Sam 6 Nov - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laé
Admin
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Spécial T.m.r   Mar 2 Nov - 15:06

Mouahaha Je fait 1cm50 de plus que lui! xD
En fait il la taille parfait pour Lolli xD (oups)

30$ pour un calendier... Même pas en rêve. J'ai pas besoin de ca pour obtenir qqch de toi. Evil or Very Mad Twisted Evil

Il fait même des chansons pour Bleach...
C'est moi ou il sort des chansons surtout pour les animes/serie etc...? (en même temps c'est ca qui reste dans la mémoire des gens...)
Faudrait que je le voit jouer dans le film =)

Je te modifie un truc a ta présentation, t'a fait un petit faute d'inattention avec center^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.asiat-world.com
 
Spécial T.m.r
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héro spécial : Argus l'Enflammé
» [Signature Spécial Habbogold]
» GDT couteau couleurs spécial.
» [Flash spécial] Fin de l'étage clan et mafia ?!?
» Personnage spécial => le super fanatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Généralité :: Passions des cultures :: Musique-
Sauter vers: