AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 10 choses récurente dans les mauvais films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sawatabi-hime

MessageSujet: Les 10 choses récurente dans les mauvais films   Lun 16 Mai - 23:27

Les 10 choses récurrentes dans les mauvais films.

Que vous le sachiez ou non, Sawa votre déesse est une amatrice de très mauvais film. Au fil de ses visionnages, elle s'est rendus compte que certaines tares étaient récurrentes. En tant que déesse aimante, elle s'est proposée d'en établir le top 10. Ouvrez donc vos mirettes, allumez vos cerveaux et...Let's go!

Avant de commencer je tiens à dire que l'article suivant est débarrassé de tout stéréotypes ou d'idées préconçues, et surtout de fautes d'orthographes.

1-Les ticket de métro!

Par là je ne veux pas dire, que les scénarios des mauvais films tiennent en général sur un ticket de métro. C'est évident pourquoi ce faire chier à faire des scénarios construit alors que l'on peut faire un scénario à deux balle et sous payer des scénaristes médiocres et donc faire des économies au détriment des spectateurs?

Ex: Le chaperon Rouge: on fait comme twillet, on met les loup garou à la place des vampires et on met quelques références au conte!

2- « Non! Si! Non! En fait si! »

Aucune cohérence! Un mauvais film peut vous expliquer quelque chose et se contredire la minute qui suit. Ou pire vous présenter des fait tout droit tomber du ciel. On s'attendrait presque à une note du scénariste/réalisateur en bas de l'écran avec écrit « Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz LOOOOOOOOOOL » dans ces moments. Bon ok il y a rien de mal à surprendre le spectateur je dirais même qu'un film qui arrive à me surprendre est automatiquement classée dans les bon film SI IL RESTE COHERENT!

Ex: Ninja cheerleader « On est des filles et on en a mare que l'on nous prennent pour des salopes! Tien une barre de fer! Si je me frottais contre elle à moiter nu! Non pas que j'aime ça c'est pour mes études vous comprenez! »
Bon ok, le coter « je n'aime pas ça mais je le fait quand même » aurait put être intéressant si il aurait été correctement mis en scène. Mais ce serais trop demander à un film qui s'appelle « ninja cheerleader »

3-Mais butez moi cette conne/ce con!!

Les héros/héroines de très mauvais films sont souvent aveugle. Des gros boulet pas capable de voir la vérité/que ce crétin l'aime, alors qu'un aveugle borgne avec moins 50 dans chaque œil l'aurais vu alors qu'il regardait les évènement à travers le chars d'un aiguille dans une tour de 60 mètre de haut à 20 kilomètre de la scène. (par contre je reconnais que des héros crétins, y en a dans les bons films).
Bref, déjà que l'on se tape de la merde, alors si en plus y a des personnage à ch*er à la hache, y a de quoi pousser de moins fort que moi au suicide.

Ex: Valemont: Pourquoi, MAIS POURQUOI, tu te fais chier à mener une putain d'enquête alors qu'il y a tout, MAIS TOUT, d'expliquer sur le portable de ton frère.

4-Faites de l'Histoire VOTRE histoire. LOOOOOOOOOOOLZ

Ce point concerne uniquement aux films qui se prétendent, ou qui ont un fond, Historique (je parle d'histoire avec un grand H). Je me méfie souvent de ce genre de film (et à juste titre). Le problème, c'est que bien souvent les scénariste/réalisateur jouent avec l'histoire pour donner au final des personnage édulcorés. Certains film de se genre sont célèbre malgré ça (exemple: Sissi avec Romy Schneider.) et quand même bon (ouais j'aime bien les Sissi et alors?). Mais d'autres, donnent juste envie tabasser le crétin qui en a eut l'idée. En général, le coté historique est ajouté pour faire « cool » et est très superficiel.

Exemple: Percy jackson le voleur de foudre: Toi la fille d'Athéna? SAL*PE MYTHOMANE! Si comme moi t'aurais lu l'article wikipédia TU SAURAIS qu'Athena est une déesse vierge! On se fou de notre gueule!

5- « les gens commencent à réfléchir sur la logique du scénario! Vite envoyez de la techno! »* citation du joueur du grenier

Comme notre ami le joueur du grenier le dit si bien. Viens un moment ou même les plus abrutis d'entre nous peuvent se rendre compte de l'absurdité d'un film. Fort heureusement, le kévin spectateur lambda se fait vite avoir par des explosion! Des gerbes d'étincelles! Des gros flingues! Des gros nichons! Des caisses rutilante! Bref tout le sujet de ce mauvais film c'est YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM!! NICHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS! CULOOOOOOOOOOOOOOOTTES! VOIIIIIIIITUUUUUUUUUUUUUUUUUUURES!
Là encore on peut faire un bon film avec ces éléments. Mais quand y a que ça...

Exemple: Torque: à par les moto, y a pas grand chose d'autre...Fast and furious aussi...

6- Qui dit mauvais film dit...

Mauvais acteurs!
Et ouais! Faute de budget (ou pas) on met un beau mec (ou en tout cas un mec que l'on vends comme un sex symbole ) avec des pectoraux d'acier (je suspecte des fois la magie de photoshop, je n'ai aucune preuve, c'est de la pure méchanceté ), mais qui joue la comédie comme un âne alcoolique.
Au finale, les adolescentes de 14 ans et les mecs, c'est à dire les population aux hormones qui chatouille, s'en foutent bien de quoi peut bien parler le film parce que « KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA EDWAAAAAAAAARD IL EST TROP BOOOOOOO »

Exemple: Je ne citerais pas twilight, twillet et un très bon film, surjouer, sous jouer jouer pas de très bons acteurs! Twilligth est un grand film...ouais bon j'arrête twillight à pratiquement que (parce que y en à 1/2 qui s'en sortent pas trop mal) des acteurs de merde et que l'on vends comme des beauté fatale alors que certains (Robert Patinson) on une gueule de chauve souris, pour rester dans le registre.

7-Histoires re-re-re-recyclés.

Les scénarios de mauvais films en plus de leurs profondeurs (voire le premier point si vous êtes un poisson rouge), propose des scénarios ultra originaux.
Pour les crétins qui lissent l'article, c'était de l'ironie.
Pour les conneries d'adolescent pré-pubère il y a comme héros le ou la looser/looseuse, amoureux du beau mec/ la nana super canon de l'école, mais celui/celle là sort avec un mec/une nana détestable, mais finalement après de nombreux périls se rapproche de l'être aimé(e) et finissent à se faire des petites bisous du bout des lèvres.
Ou alors la reine du lycée/le quaterback super sympa avec les looser, ou qui après une grande aventure deviens un peu moins superficiel.
Bref, le genre de film dont on connais déjà la fin et qui véhicules des valeurs bien pensantes.

Attention spoilers (même si je suis pas sur qu'il y ai quelque chose à spoiler)

Exemple: Burlesque: la fille arrive dans un cabaret comme serveuse=>le cabaret est sur le point de faire faillite=>la fille à une super voix et attire les clients=>mais ça suffis pas=>mais heureusement elle a une idée génial pour le sauver=>à la fin tout le monde est heureux.
Au fait y a aussi une histoire d'amour. Elle aussi suit les règles standard. Il a une copine elle a un mec en vue=>il quitte l'autre nana pour elle=>l'ex du mec fou la merde=>elle retourne avec son chérie accessoirement méchant=>finalement elle retourne avec le premier.

8- Les Stéréotype.

Comme si il suffisait pas que les histoires soient recyclés, il faut aussi que les personnages et les situation soient stéréotypée. Faire méchant très méchant qui maltraite les animaux, un gentil héros sans peur et sans reproche ça permets aux débiles mentaux qui regarde ledit film de vite identifier les gentils des méchants. Ah! Pourquoi se casser la tête de faire de bons personnages non manichéens et rechercher alors que c'est si facile de faire un gentil gentil et un méchant méchant! Pourquoi chercher plus loin que la princesse qui a une vie doré mais qui part à l'aventure et qui fait chier son mode, de la vielle fille qui veux enfin trouver le grand amour, du chinois qui fait des art martiaux ou génie de l'informatique...

Exemple: comme il est asiatique, c'est forcement un chinois hacker expert en art martiaux.

9-Les associations pourries.

Allez savoir pourquoi, les scénaristes se sont mis dans l'idée, peut être en étant en quête d'originalité, de faire des associations assez étranges.
Par exemple, nous avons eut le droit à des ninja cheerleader, à des gentils vampires végétarien ( mais ceux auxquels je pense ne brillent pas de milles feux), des samouraï/ninja américains, des blondes intelligentes, des ados espion, des chevalier en armure contemporain...
Bref des trucs auquel une personne saine d'esprit n'aurais jamais put imaginée, même bourré à la liqueur d'opium.

Exemple; Le ninja de Beverly Hills, un gros américain est l'élu, pour sauver le monde de la destruction et devenir un maître ultime de l'art du silence shinobu. Bien sur à la fin il va roxxer du poney...*

*sawa n'as pas vu le film, elle se réfère juste au point 7, je suspecte aussi la présence du point numéros 2.

10- Les répliques de chiottes.

Dans les films pourries, on a droit à diverses répliques récurrentes, c'est avec ce genre de détailles que les scénaristes en avait rien à foutre de ce qu'ils faisait, que de toute façon ils était payés, et que soit personne n'irais voir leurs films, ou que tout le monde viendrait pour les effets spéciaux, les beaux mecs...enfin tout ce qui à été énumère dans le point 5.

Exemple (liste non exhaustive):
" laisse moi continu sans moi "
" Dites à ma femme que je l'aimais "
" Je ne peut pas vivre sans toi "
"je dois te quitter...Pour ta sécurité"

Que la paix cosmique soit sur vous!!!

Dernière édition par sawatabi-hime le Mer 18 Mai - 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

MessageSujet: Re: Les 10 choses récurente dans les mauvais films   Mar 17 Mai - 0:16

Clap clap Sawa ! cheers

En voilà un d'article bien con comme je les aime. Dix bons (ou mauvais, à vous de voir) points de films revus à la sauce Sasa... Qui m'auront valu rires et gigotements frénétiques sur mon siège.
Il manque juste une liste de Nanars que tu nous conseil ! J'dois bien avouer que Ninja Cheerleader m'a tapé dans l'oeil. Du boobs, des ninjas, un scénario forcément improbable... Que demande le peuple?

Beau post donc (si l'on ignore les fautes ! Haha) et je pense que l'on pourrait même encore trouver plus de points !

PS: l'image du ninja de Beverly Hills a foutu le camp pendant ton Edit.
SamuS

MessageSujet: Re: Les 10 choses récurente dans les mauvais films   Mar 17 Mai - 5:21

Effectivement, quand t'arrives au boulot, ça fait taper des bonnes barres de rire... heureusement qu'à cette heure ci, je suis encore tout seul et que je peux rire sans que personne se foute de ma pomme... ^^
On voit que tu es une experte Sasa mais je plussoie Nours, on aurait tellement de points à y ajouter... donc dix... disons que c'est pas le compte exact! Wink
Bon article bien drôle... bon je ne reviendrais pas sur les fautes, Nours c'est déjà moqué :p
Du Sasa dans le texte, on à l'habitude, on aime, on en redemande! Very Happy
Laé
Admin

MessageSujet: Re: Les 10 choses récurente dans les mauvais films   Sam 21 Mai - 9:56

Cool, maintenant t'as plus qu'a faire un top 10 des plus "mauvais" film XD
J'ai pas vu le quart des films que t'as mis en affiche...
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.asiat-world.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10 choses récurente dans les mauvais films   Aujourd'hui à 14:42

Les 10 choses récurente dans les mauvais films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1